Aller chez Jean-Marc, c'est prendre un temps pour moi hors du temps, loin du stress et du rythme que m'impose ma vie bien remplie.
Mon corps se pose dans la douceur : la lueur des bougies, la mélodie de la musique, les senteurs des huiles, la chaleur des couvertures... Mes cinq sens me permettent de revenir vers l'essentiel. J'ai la sensation que mon corps se réveille, qu'il écoute. Et que dans le lâcher-prise qu'apporte le bien-être, il ouvre des portes.
Lorsque le soin se termine et que Jean-Marc et moi partageons nos ressentis, c'est comme si des mots se mettaient sur des douleurs que j'avais enfuies et oubliées. Alors des choses se débloquent, des digues cèdent. Parfois ça m'apporte un immense soulagement. Parfois je suis dans le refus, la souffrance me plonge dans mes mécanismes et je bloque les accès.
Mais la bienveillance et la patience de Jean-Marc m'aident à dépasser tout cela. Finalement, j'arrive à voir avec plus de bienveillance mes blessures et les protections que je me suis construites pour ne pas les sentir. J'arrive à franchir une nouvelle porte et à me (re)découvir.
Au fur et à mesure des massages, je sens que mon corps est moins tendu, que je me sens plus en lien avec lui - lui dont je m'étais tant éloignée.
Mais je constate aussi combien j'avance sur mon chemin personnel. Que, peu à peu, je me sens plus en lien avec moi.
J'ai envie de remercier Jean-Marc, mais aussi de me remercier 😊, pour ces beaux cadeaux !